Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retour au maroc en 2014
10 février 2014

Bonjour à tous. Cette année encore, lors de notre

P1070561

Bonjour à tous.

Cette année encore, lors de notre séjour au Maroc nous allons essayer de tenir un blog. Il pourra arriver que ce blog ne soit pas alimenter régulièrement  pour des raisons diverses : Pas de connexion internet, séjour prolongé en bivouac sans électricité, et bien d'autres  impondérables  .........

 

Nous sommes partis pour le Maroc le vendredi 31 janvier 2014 pour nous rendre  à Thuir (66) pour  partir avec des amis avec  qui nous allions traverser L’Espagne, et après se séparer à la frontière du Maroc.

Le samedi  après-midi  1er février 2014 nous voilà partis pour le voyage. A 50 mètres de leur maison un problème technique a fait que nous avons du revenir pour chercher la panne, ce que nous n’avons pas pu trouver. Nous sommes donc restés le samedi chez eux, et sommes partis le dimanche 2 février 2014.

P1070533

 

 

 

 

 

Nous sommes passés à la frontière espagnole à la jonquera et pris l’autovia jusqu’à Barcelone que nous voulions contourner.  Une erreur de parcours a fait que nous sommes rentrés directement dans Barcelone sur les coups de midi. De plus mon gps a commencé à donner des signes de fatigue. Plus de réception de satellites. Nous avons pris des grandes avenues, et encore d’autres, pour se trouver sans le vouloir au pied de « la familia Sagrada » en travaux. Mon gps était toujours muet, et Juliette avait je pense, quelques ressentiments à mon égard (Juliette est la voix Off du gps que j’ai choisi lors du paramétrage de ce dernier). A cet instant, j’ai regretté de n’avoir pas choisi Bernard, mais ce n’étais pas mon genre. Bref, Par le plus grand des hasards, Juliette a consenti dans un élan de bonté et devant mon désarroi,  à faire entendre le son de sa douce voix. Réconciliation entre nous, et en deux coups de cuillères à pot nous voilà extraits  de ces flots de véhicules et sortis de Barcelone.

Continuation par l’autovia par vilafranca del penédes – Tarragone – et la ville de Péniscola où nous avons passé la nuit dans un camping d’environ 300 emplacements occupés à 98% d' Allemands.                                                                                                                                                                    

P1070534P1070535                   

 

                                                                                              

Le lendemain on a continué par l’autovia en logeant les villes de Castillon de la plana – Sagado- Valence-Alcoy-alicante-Murcia-Lorca et Alméria. Ensuite nous sommes descendus vers la mer pour aller dans un camping à Roquetas de Mar, rempli également d’étranger.

Suite du voyage par Motril –Malaga-Marbella- et algéciras où nous avons passé la nuit sur un parking avant l’embarquement du lendemain.

Embarquement le 5 février à 10h30. Durée de la traversée 50mn avec un peu de roulis.                                                                                                                                                                          

P1070536

P1070537

                                                        

                                                                   Débarquement
à Ceuta (enclave espagnole au Maroc) puis formalités à la frontière ( durée 1h30)
et direction Tétouan au magasin Marjane pour achats et ensuite départ pour
Martil pour le camping où nous y sommes restés 2 jou
rs.                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       .

P1070542

            

                                                                                                     

Arrivé sur le sol Marocain, Juliette est de plus en plus absente. J’accepte difficilement cette mésentente.  Je me rends bien compte  que la  rupture est consommée, et pourtant elle nous manque beaucoup.

On repart ensuite pour chefchaouen, la ville bleue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco que nous avions visitée l’année dernière.

P1070544P1070547P1070549

P1070550P1070551P1070554

 

P1070557le bleu de chefchaouenP1070561

 

P1070562P1070563

P1070567P1070569

Pour nos amis Martine et Jacques : J'ai signé un contrat avec ce déménageur en votre faveur.

Le lendemain nous nous rendons à Ouezzane située également dans l’Atlas pour y faire une petite halte pour la nuit.

Aujourd’hui  9 février nous sommes à Kénitra, ville de la côte Atlantique à partir de laquelle nous allons descendre lentement dans le sud du Maroc pour trouver des températures clémentes. En ce moment  il est 21h30 et la température est de 17°.P1070559

 Nous sommes allés faire un tour au marché, à coté du camping pour se ravitailler en
fruits et légumes.  Pendant qu’Elisabeth remplissait ses bassines, le vendeur a fait couler un thé qui m’était destiné. Je l’ai bu tout seul et rien n’a été  proposé à Elisabeth ( la coutume, l’homme boit tout seul ).

P1070572P1070575

 

P1070577P1070578

Nous avons acheté du pain à une boutique  où une employé étalait une pâte à crêpe. Ensuite
nous avons commandé au camping un couscous préparé maison par la femme de lacen.

P1070580P1070585

 

 

 

                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à vous deux et Iago<br /> <br /> ça y est nous avons déménagé sur Saumane ...enfin pour l'essentiel car je suis encore un peu à Isle sur Sorgue en raison de mes obligations de garde de semaine ou de WE On s'habitue peu à peu a cette nouvelle maison en appréciant le fait de pouvoir manger sur la terrasse Depuis samedi il fait un peu plus frais aussi vos photos nous font chaud au cœur Je vois que vous prenez le temps de vous poser quelques jours par ci quelques jours par là au gré des découvertes<br /> <br /> Finalement c'est ça la liberté de voyager selon vos envies du moment<br /> <br /> Profitez bien de tout, à votre rythme, en faisant le plein de rêves pour le retour<br /> <br /> Grosses bises à plus Lucette et Fabien
A
Bonjour, je vous remercie avec grand plaisir de votre carte. C'est avec plaisir que je vous suis sjr votre blog ! Gros bisous a vous 3
G
Allez mes chers parents, partez, profitez, embrassez la vie!!!!!!
G
Nous retrouvons le soleil et vous ce beau pays chaud. Très belles photos, on croirait un reportage de professionnels ! Merci.<br /> <br /> Dédé a bien rebondi.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Gilles.
G
Bravo, nous sommes contents de vous suivre.<br /> <br /> Une photo ne s'est pas ouverte.... celle à côté de l'agent du FBI. !!!!<br /> <br /> Nous sommes à Bouarfa, nous y restons 2 jours, avant de partir pour Iche.<br /> <br /> Nous n'avons rencontré que 2 camping-cars, sur notre parcours, sur le parking de la gare d'OUJDA. Les occupants n'étant pas là, nous ne savons pas où ils allaient.<br /> <br /> Bises à vous deux et bonne route
retour au maroc en 2014
Publicité
Publicité