Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retour au maroc en 2014
15 février 2014

Le 14 février nous sommes partis de Kénitra pour

Le 14 février nous sommes partis de Kénitra pour Mohammédia à environ une centaine de kms. Nous avons emprunté la route côtière, et de ce fait avons longé l'océan pendant tout le trajet. A midi, en traversant Rabat nous trouvé un stationnement face à l'océan, ce qui est inespéré en pleine capitale du Maroc.

 

P1070627P1070626

 

 

 

 

 

 

            

 

Le parcours s'est poursuivi par la Rn 322 et nous avons traversé le village de Skhirat où se trouve un des nombreux palais du roi au Maroc. Vitesse limitée à 40km/h sur plusieurs kms et contrôles de police et gendarmerie royale tous les 5kms. On arrive devant le barrage au pas, tout dou - ce - ment , presque arrêté, on cherche le regard d'une personne détenant l'autorité et qui ne vous regarde pas, et enfin, le geste de délivrance de la main nous autorisant à poursuivre. Il faut dire que dans tout le royaume ces contrôles sont trés fréquents mais que les étrangers ne sont arrêtés que très rarement. Il n'y aura pas de photo bien entendu.

Nous sommes arrivés à Mohammédia à moins de 10kms de Casablanca au camping l'océan bleu. A Mohammédia se trouvent la principale raffinerie, la plus grande centrale électrique thermique, et le principal port pétrolier du Maroc.

P1070642

P1070643

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vues de l'océan bleu à quelques mètres de camping.

P1070640

Tea for two face à l'océan.

P1070645

 

 

 

                                                                                                     En discutant avec le Monsieur qui était tout seul, Il m'a dit que son côté préféré pour dormir était à gauche, et qu'il n'avait jamais trouvé l'âme soeur pour l'accompagner à l'océan bleu. Devinez pourquoi.

P1070646

Ce n'est qu'un aperçu de ce que l'on peut rencontrer au Maroc.

Sur la remorque c'est une cadillac. Il faut dire que ce sont des Suisses.

Ensuite 2 belles plantes du Maroc :

P1070644

D'après les dires d'un responsable au camping, il s'agit d'un aeonium en arbre (ou chou en arbre). J'ai vérifié les sources avant de publier.

P1070650

Et là, vous avez reconnu, je pense. je n'ai pas vérifié les sources.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que c'est là que nous avons fait connaissance.
retour au maroc en 2014
Publicité
Archives
Publicité