Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retour au maroc en 2014
23 mars 2014

Nous sommes repartis de Sidi-Ifni hier vendredi

Nous sommes repartis de Sidi-Ifni hier vendredi qui était notre situation géographie la plus au sud du Maroc. A partir de maintenant nous allons amorcer une lente remontée qui nous mènera jusqu'à Ceuta, en faisant quelque fois des boucles qui nous ramènerons au point de départ.

Nous avons l'intention d'aller à Tafratoute et nous sommes revenus à Tiznit qui est le passage obligé pour aller à Tafraoute, située dans la montagne, à 1200m d'altitude. Nous resterons 2 jours à Tiznit et repartirons lundi matin.

Je poste sur le blog 2 photos de l'équipage car il y a eu aussi quelques demandes en ce sens. Je pensais que le réalisateur, en principe, ne se mettait pas en scène mais nous allons faire exception à la règle :

P1070978

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070979

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes sur la place El Méchouar à Tiznit samedi matin. Au retour du marché nous avons bu un thé à la menthe et profité de prendre ces photos. Le musicien qui est venu jouer devant nous n'a pas voulu se faire photographier mais a bien voulu que l'on photographie son instrument. Je n'en connais  pas le nom mais le son est un peu "crin crin".

Aujourd'hui 23 mars on commence à percevoir dans les campings que la migration des camping-caristes se termine. Le camping de Tiznit qui affiche complet d'octobre à Mars commence à se vider. Il en était de même à Sidi-Ifni où nous navons eu facilement une place face à l'océan. le séjour autorisé au maroc est de 3 mois de date à date et pas un jour de plus, sinon il y a quelques problèmes administratifs en perspective. Ceux qui sont rentrés au début du mois de janvier doivent obligatoirement sortir début avril. Il faut prendre une marge de sécurité pour le retour, surtout si on se trouve au sud à quelques 1000kms de ceuta. On peut aussi prolonger le séjour pour 3 mois supplémentaires en déposant un dossier avant l'expiration des 3 premiers mois. Ainsi, il y a des gens qui viennent en octobre et avec la prolongation de séjour restent 6 mois au Maroc, en principe au sud, est dans le même camping. On les reconnaît trés facilement car ils sont tout noir et leurs habitations secondaires est aménagée en conséquence.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
retour au maroc en 2014
Publicité
Archives
Publicité