Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retour au maroc en 2014
28 mars 2014

Aujourd'hui vendredi 28 mars nous sommes repartis

Aujourd'hui vendredi 28 mars nous sommes repartis de Tafraout pour rejoindre la région d'Agadir mais la route la plus directe par Biougra était en travaux. Nous avons fait un détour et avons fait un stop à la ville de Tiznit. Le temps s'est un peu dégradé et la température est descendue rapidement à 14° en altitude.

Pour en revenir au lion de l'Atlas qui ne se présente qu'à une certaine heure, je vais joindre 2 photos qui seront plus explicites qu'un long discours :

IMG_2969

IMG_2966

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la 1ère photo à 8h du matin, le lion n'est pas levé. Les jeux de lumière laissent apparaître le sommet de la montagne sur 2 plans, et ne forment pas la tête du lion. Sur la 2ème photo prise à midi le soleil illumine le sommet de la montagne laissant apparaître, sur un seul plan, le lion avec sa crinière, les yeux, le nez, la bouche.

Quelques autres photos :

IMG_2968

IMG_2971

 

 

 

 

 

 

 

 

Tajine-poulet servi au camping- car : 3,5€ le plat                                           sur la route pour Tiznit.

IMG_2975

 

 

 

 

 

 

 

 

Des enfants d'une école jouaient à cache-cache avec moi. Ils se cachent derrière le mur et ne présentent que leurs casquettes.

Ensuite sur la route un contrôle à la circulation : La Douane :

IMG_2970

 

En fait, nous avons aperçu une jeune fille qui gardait un troupeau de chèvres. Nous nous sommes arrêtés et je lui ai demandé si elle voulait des vêtements que nous avions amenés. Elle a accepté tout de suite et a enfilé l'anorak qui est sur la photo. C'est celui que j'avais lorsque j'étais en fonction à marseille. Elle a demandé à voir l'intérieur du camping-car et a écarquillé les yeux en regardant partout dans le camping-car : le lit, la dinette, le frigo, etc.... Elle a bien voulu que je prenne une photo d'elle et n'arrêtait de nous remercier : choukran, choukran, merci en arabe. Nous étions encore en altitude et je pense que les 2 anoraks lui seront profitables.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
retour au maroc en 2014
Publicité
Archives
Publicité